mardi, octobre 02, 2007

Le pourvoir de l'"Istighfar"

Salam Alaykoum,

Je suis trés heureux de soumettre à votre attention une technique trés simple dérivée de notre religion, et qui est basée sur l"Istighfar" الإستغفار.

Beaucoup de techniques existent aujourd'hui et qui sont basée sur l'énergie. Leur principe consiste à rééquilibrer l'énergie corporelle et apporter ainsi plus de sérénité et de santé.

Pour certaines de ces techniques, un quelconque déséquilibre du système énergétique corporel est la cause d'une émotion négative ressenti par l'être humain. Donc, dès qu'on ressent une émotion négative, ceci signifie qu'il existe un déséquibre quelques part dans notre système énergétique corporel. En fait, cette émotion est une information que note corps nous envoie pour nous informer que quelques chose n'est pas en règle dans notre énergie.

Une émotion négative est tout simplement une émotion qui nous fait sentir "pas bien". ça peut être la peur, l'anxiété, la colère, la jalousie, la peine, le chagrin, la timidité, la contrariété, le doute, l'inquiétude, ... et la liste est longue.

Pour rééquilibrer notre énergie, certaines techniques consistent à se concentrer sur l'émotion négative en question tout en stimulant les points méridiens d'énergie (les points utilisés en acupuncture). Une fois l'énergie rééquilibrée, l'émotion négative disparait littéralement, et les conséquences avec.

Il faut savoir que dans la médecine chinoise (et c'est maintenant de plus en plus reconnu et utilisé dans le monde) un déséquilibre est la cause des maladies psychologiques et physiques.

Allah nous a offert une religion magnifique et complète. Elle contient les techniques les plus simples et les plus efficaces, à condition de savoir les utiliser.

Pourquoi l'Isrighfar alors ?

Pour moi, les commandement divins sont les lois avec lesquels l'être humain est sensé vivre dans l'harmonie et la pureté la plus absolues. Celà veut dire saint psychologiquement et physiquement. Donc heureux, en bonne santé et prospère dans tous les domaines de la vie. Tout écart de ces commandement va engendrer un problème.

Il est maintenant reconnu que ce sont les émotions négatives qui causent les maladies, et ce sont les convictions négatives qui casent ces émotions. En d'autres termes, pour allez mieux, il faut avoir des convictions correctes, à propos de tout dans la vie. Ces convictions correctes proviennent des commandements divins. Ils nous montrent ce qu'il faut croire à propos de tout. Le plus nous en avons, le mieux nous irons.

Ce qui nous amène à notre technique qui existe depuis des sciècles. Si nous avons une émotion négative, ceci veut dire qu'elle est causée par une conviction négative, ceci veut dire que nous somme à l'écart de l'un des commandement divins. Pour effacer cet écart, il faut demande le paron de Dieu, c'est à dire "Istighfar" اللإستغفار.

Donc la technique est la suivante :

1 - Identifie l'émotion négative dont tu veux te débarasser (une douleur est aussi une information sur un déséquibre physiologique).

2 - Concentre toi sur cette émotion ou cette douleur (déplace ta conscience vers la source de ton émotion négative ou l'endroit de la douleur). La source peut être un souvenir, une personne, une parole que quelqu'un t'a dit, bref ce qui te fait sentir "pas bien". Le principe ici est de faire apparaitre cette émotion.

3 - Répète plusieurs fois "Astaghfir'ou'Llah" (أستغفر الله) jusqu'à ce que le sentiment/douleur disparait.

Il est évident que l'intention de laisser partir cette émotion est important dans ce processus. De plus, tous est soumis au "Tawfik d'Allah" (sa permission et son aide).

Pour être plus efficace, il est souhaitable d'être assis ou allongé confortablement, de se détendre un peu en relachant vos muscle. ça va vous permettre de mieux communiquer avec votre inconscient et de bien identifier le problème.

Il faudra parfois utiliser des techniques avancées pour identifier l'émotion négative qui vous cause le problème dont vous souffrez, mais une fois identifiée, la technique simple ci-dessous suffira à éliminer le problème.

Essayez là, et postez vos commentaires et vos expériences. Et quand ça marchera pour vous, priez pour ma mère qui est malade pour la guérison.

Que Allah vous gardes et vous libère de tous les maux.

Nassim